Aujourd’hui, les réseaux sociaux doivent impérativement faire partie de la stratégie digitale d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Confiance, notoriété, visibilité, ce sont autant d’avantages qui les rendent indispensables. Cependant il ne s’agit pas de lancer des pages Facebook et LinkedIn puis les oublier. L’objectif est de transformer ces pages en réels outils de communication et de conversion.
Pour atteindre cet objectif, il sera nécessaire de créer et optimiser votre page entreprise sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.
Avant de pouvoir créer une page entreprise, il vous faudra avoir un profil respectant les conditions imposées par le réseau social LinkedIn :
Vous devrez ensuite choisir entre 4 options pour définir votre page :
Puis vous devrez renseigner les informations demandées par LinkedIn, c’est à dire :
Enfin, vous pouvez accepter les conditions de LinkedIn et finaliser la création de votre page entreprise.
Tout titulaire d’un compte sur le réseau social peut y créer sa page entreprise. Il n’y a pas autant de prérequis que sur LinkedIn.
Vous devrez choisir ensuite entre 2 catégories de page :
Entreprise ou marque :
OU
Figure locale publique :
Votre page verra le jour juste après ces étapes.
Vous savez maintenant comment créer vos pages entreprises LinkedIn & Facebook !
Si vous souhaitez en savoir plus quant à l’optimisation d’un profil LinkedIn personnel c’est ici !