Audit_visibilité_booge
Développez votre business et dépassez vos objectifs en attirant de nouveaux prospects avec l'aide de notre audit gratuit.
Demandez votre audit de visibilité

Comment créer votre page entreprise sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook ?

Comprendre le digital > 
 - Comment créer votre page entreprise sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook ?
agence_marketing_digital_toulouse
Comprendre le digital

Aujourd’hui, les réseaux sociaux doivent impérativement faire partie de la stratégie digitale d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Confiance, notoriété, visibilité, ce sont autant d’avantages qui les rendent indispensables. Cependant il ne s’agit pas de lancer des pages Facebook et LinkedIn puis les oublier. L’objectif est de transformer ces pages en réels outils de communication et de conversion.

Pour atteindre cet objectif, il sera nécessaire de créer et optimiser votre page entreprise sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.

Comment créer votre page entreprise LinkedIn ?

Avant de pouvoir créer une page entreprise, il vous faudra avoir un profil respectant les conditions imposées par le réseau social LinkedIn :

  • Avoir un profil LinkedIn personnel avec vos propres prénom et nom.
  • Votre force de profil doit être entre “Intermédiaire” et “Expert Absolu”.
  • Vous devez avoir plusieurs relations sur votre profil.
  • Vous êtes actuellement un employé de l’entreprise (ou son fondateur) et votre poste est listé dans la section “Expérience” de votre profil.

Vous pouvez désormais créer votre page entreprise LinkedIn comme ceci.

créer_page_entreprise_linkedin_booge

Vous devrez ensuite choisir entre 4 options pour définir votre page :

  • Petite entreprise (moins de 200 employés)
  • Moyenne et grande entreprise (plus de 200 employés)
  • Page vitrine (Sous-page(s) liée(s) à une page existante)
  • Établissement éducatif (Écoles et Universités)

Puis vous devrez renseigner les informations demandées par LinkedIn, c’est à dire :

  • Le nom
  • L’URL publique LinkedIn
  • Votre Site Web
  • Votre secteur
  • La taille et le type d’entreprise
  • Le logo
  • Le Slogan (facultatif)

Enfin, vous pouvez accepter les conditions de LinkedIn et finaliser la création de votre page entreprise.

Comment créer votre page entreprise Facebook ?

Tout titulaire d’un compte sur le réseau social peut y créer sa page entreprise. Il n’y a pas autant de prérequis que sur LinkedIn.

Pour créer votre page entreprise Facebook :

creer_page_entreprise_facebook_booge

Vous devrez choisir ensuite entre 2 catégories de page :

Entreprise ou marque : 

  1. Vous devrez préciser le nom ainsi que le secteur d’activité de votre cabinet (⇒ Facebook propose seulement “Immobilier”). 
  2. Vous devrez ensuite renseigner une adresse complète ainsi qu’un numéro de téléphone (facultatif).
  3. Puis on vous demandera d’ajouter une photo à votre “profil” ainsi qu’une photo de couverture (bannière).

OU

Figure locale publique :

  1. Vous devrez préciser le nom ainsi que la nature de votre activité.
  2. Puis on vous demandera aussi d’ajouter une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture.

Votre page verra le jour juste après ces étapes.

Vous savez maintenant comment créer vos pages entreprises LinkedIn & Facebook ! 

Si vous souhaitez en savoir plus quant à l’optimisation d’un profil LinkedIn personnel c’est ici !

Développez votre entreprise et dépassez vos objectifs en attirant les prospects en téléchargeant notre guide pratique
Voici 6 raisons d'adopter une stratégie digitale
Je télécharge
Chez booge, en tant qu'Agence de communication et de marketing digital, notre objectif est de démocratiser le digital. Nous voulons permettre à tous les professionnels du secteur de la gestion de patrimoine, de la finance, du courtage et de l'immobilier d'appréhender plus facilement le monde digital dans lequel nous vivons.
MOTS-CLÉS
DERNIERS ARTICLES BOOGE
Vous avez besoin que l'on vous éclaire davantage ?
Formulaire Articles
Agence  de communication et marketing digital spécialisée dans les secteurs de la  finance, de l'immobilier, du courtage et de la gestion de patrimoine.
Mentions légales
CGV

Comprendre le digital

Nous avons décidé chez booge de vous donner les clés pour mieux comprendre le digital à travers des cas d’école et des conseils pratiques.

Abonnez-vous pour recevoir  nos actualités digitales en avant-première dans votre boite mail tous les mois !

phone-handsetundo linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram