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Quelle est l’importance d’avoir une communication maitrisée pour son cabinet en gestion de patrimoine en 2021 ?

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Avec l'arrivée de l'ère du "tout numérique", il est plus que nécessaire de contrôler son image de marque et sa campagne de communication sur Internet, surtout si on y est déjà implanté. De plus, il devient indispensable de contrôler chaque point de sa stratégie de communication. Voici en 4 points, nos conseils et préconisations afin d’avoir une communication maitrisée pour son cabinet en gestion de patrimoine.

4 astuces pour une campagne de communication réussie

Astuce n°1 : Positionnez-vous dans votre marché

C’est connu, si on ne sait pas ce que l’on veut on ne peut pas trouver les moyens adaptés pour y parvenir. Plus sérieusement, il est nécessaire de structure son identité et sa proposition de valeur pour atteindre sa cible.

Pour vous aider, il suffit de vous poser les bonnes questions, vous aurez déjà un axe de réflexion pertinent, parmi elles :

  • Quelle est votre marque ? Avez-vous un logo à jour ? Une distinction graphique qui vous rend inoubliable ?
    • Quelle est votre proposition ? Pourquoi devrions-nous faire appel à vous ?
    • Quel est votre avantage concurrentiel ? Pourquoi vous et pas votre concurrent ?
    • Qui sont vos concurrents et comment communiquent-ils ?
    • Vos points forts et points faibles (Faites une analyse SWOT pour vous aider)

Astuce n°2 : En tant que conseiller en gestion de patrimoine : définissez votre cible

Il y a un début à tout. Pour développer votre business, vous devez vendre vos produits et vos services. Pour cela, vous devez mener un travail de réflexion incontournable : définir votre cible. Cela peut paraitre anodin, mais un client ciblé et identifié sera plus rentable qu’un client choisi au hasard, car comme disait un grand auteur nommé Victor Hugo

« le hasard bavarde, le génie écoute »

ça en dit long.

Astuce n°3 : Adaptez le contenu de votre campagne de communication, et faites participer votre communauté à ce dernier.

Un contenu cohérent sera plus adapté pour transformer votre prospect en client et donnera plus de poids à votre discours, de plus quand votre prospect est sollicité vous allez pouvoir offrir une sensation de proximité, ce qui est plus que jamais dans l’ère du temps en termes de communication et donnera un impact positif sur votre image de marque.

Astuce n°4 : Définissez votre budget communication et ses objectifs

Votre campagne doit être parfaite, l’idée ici sera de ne rien laisser au hasard et surtout rester le plus cohérent en ce qui concerne ce que vous attendez d’une campagne de communication, notamment en vous posant ces questions et en y répondant cela sera plus clair pour vous :

  • S’agit-il de vous faire connaître ?
  • De fidéliser vos clients ?
  • De prospecter ?

De plus un budget donné vous évitera de dépenser la ou il n’est pas nécessaire, il s’agit d’un marathon pas d’un sprint, cela serait dommage de vous mettre sur la paille à cause d’une mauvaise estimation de vos besoins en communication, et Booge sera là pour vous aider à établir un budget réaliste.

Astuce Bonus : Sortez du lot

Pour vous démarquer différents points importants sont à voir, les voici :

  • Véhiculez un message percutant : ne vous éparpillez pas, allez droit au but avec un message clair, intelligible aussi bien au niveau textuel que graphique 
  • Vous pouvez miser sur l’effet surprise et évitez de tomber dans le « banal ». Cela permettra d’attirer plus facilement l’attention et améliorera la mémorisation de votre message auprès du prospect.
  • Créez un peu de suspense pour générer de la curiosité, cela augmente ainsi l’intérêt des prospects
  • Jouez la carte de la personnalisation : votre campagne de communication fera assurément la différence par rapport aux concurrents si votre message interpelle personnellement votre interlocuteur 
  • Restez créatifs : sortez des sentiers battus ! Utilisez des visuels attractifs et informatifs, pour cela inspirez-vous des codes du storytelling par exemple.

Les moyens humains et techniques ainsi que les moyens de communication adaptés feront la différence pour votre campagne de communication

Il est évidement important de jauger la capacité de votre entreprise à entreprendre une campagne de communication, via ces dernières questions vous pourrez avoir un cheminement clair :

  • Avez-vous prévu un budget pour la réalisation de votre campagne de communication ?
  • Avez-vous une ou plusieurs personnes ressources mobilisables, en interne, pour coordonner votre communication et suivre le bon déroulé des actions ?
  • Avez-vous les moyens de déléguer votre campagne de communication à un prestataire externe ?

Toutes ces questions essentielles vous permettront de gagner en efficacité, une fois qu’une réponse à ces questions sera trouvée vous pourrez vous pencher sur les moyens de communication en jaugeant aux outils les plus adaptés à votre stratégie de communication : des supports e-marketing plutôt que de l’affichage, un site internet plutôt qu’une plaquette institutionnelle etc…

Quels seront les résultats attendus ?

  • Vous allez gagner en visibilité
  • Cela va booster votre image de marque
  • Sur du long terme vous serez plus rentable car investir dans une campagne maitrisée du début à la fin est apporteuse d’affaires.
  • Comme évoqué plus haut, vous pourrez créer une relation privilégiée avec votre client/prospect.
  • Cela permettra pour vous d’avoir une certaine cohérence pour votre discours
  • Vous pourrez vous adapter plus vite aux besoins des clients

Pourquoi choisir Booge ?

Grace aux points évoqués ci-dessus vous avez une idée de l’importance d’une communication maitrisée et de ses bonnes pratiques, mais il est recommandé de faire appel à une agence telle que Booge si le manque de temps pour vous investir totalement dans votre communication vous dérange, nos équipes sauront répondre à tous vos besoins, de la création de votre campagne jusqu’à son aboutissement, vous n’aurez rien à faire, on s’occupe de tout. Promis.

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