C'est indéniable, les réseaux sociaux sont en pleine expansion. Certains d'entre eux comme Facebook ou Instagram ont pris une place importante dans notre vie personnelle, mais d'autres, comme LinkedIn, ont maintenant aussi leur place dans notre vie professionnelle, d'où l'important d'avoir une page entreprise LinkedIn.
Facebook est le réseau social le plus utilisé à des fins personnelles ainsi qu’en B2C, il comptabilise au total 2,27 milliards d’utilisateurs actifs par mois dont 33 Millions en France. LinkedIn est le réseau social professionnel (B2B) le plus répandu dans le monde, il comptabilise environ 450 millions d’utilisateurs actifs par mois avec 9,7 Millions en France.
Ces chiffres montrent que les réseaux sociaux ne sont pas simplement une tendance, mais qu’avec autant d’utilisateurs actifs ils vont s’inscrire durablement dans les mœurs.
Voici les 5 raisons de les utiliser à travers la création de pages entreprise sur LinkedIn et Facebook.
La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux rassure et facilite sa présentation auprès des internautes, c’est-à-dire des potentiels prospects/clients.
En effet, une page entreprise LinkedIn ou Facebook va permettre de partager plusieurs informations concernant votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine comme :
Le fait d'avoir une page entreprise LinkedIn ou Facebook permet à un cabinet de CGP de créer sa communauté et interagir avec elle de manière plus directe que par les publicités traditionnelles qui sont perçues comme intrusives et qui n’atteignent pas forcément les bonnes cibles, en plus d’être plus onéreuses.
Le but est d’opter pour une stratégie de content marketing, adéquate à ses objectifs d’entreprise. Cette stratégie va permettre de toucher une audience précise, ciblée et l’attirer grâce à du contenu intéressant, pertinent afin de la fidéliser et ainsi l’agrandir. En mettant à disposition du contenu intéressant pour les internautes sur sa page, l’entreprise prouve non seulement son expertise, mais crée aussi une proximité avec son audience.
Une communauté par définition va donner son avis, laisser des commentaires sur ses produits/services entre autres, donner des témoignages, etc. Toutes ces interactions vont permettre à l’entreprise de mieux cibler et définir les besoins de sa/ses cible(s) afin de :
Comme une vitrine physique, une page entreprise LinkedIn ou Facebook contribue à développer votre branding. Grâce à elle, nous en apprenons plus sur vous, votre univers professionnel, vos valeurs et vos compétences. Vous prouvez que vous êtes expert dans votre domaine et persuadez vos internautes que c'est avec vous qu'il faut gérer son patrimoine.
Pour cela, quelques bonnes pratiques s'imposent.
Sachez que la diffusion de contenu pertinent va améliorer le référencement naturel (car il répondra à des problématiques prospects/clients) et les visiteurs s’orienteront plus naturellement vers l’entreprise pour travailler avec elle.
LinkedIn est le réseau social professionnel le plus utilisé. À ce titre, il a été travaillé pour faciliter les processus de prospection et de recrutement, notamment en B2B ⇒ 80% des prospects B2B proviennent de LinkedIn (7% Facebook) et la majorité des professionnels y sont présents.
Les processus de prospection et de recrutement sont optimisés sur ce réseau car les professions et les entreprises de chacun y sont précisées, facilitant ainsi considérablement la “chasse” aux profils.
En plus, LinkedIn compte 2,1 millions de groupes de discussion, dans une grande variété de domaines, de sujets et de secteurs. C’est un bon moyen de faire connaître son entreprise et générer des leads en interagissant dans des groupes traitant d’enjeux relatifs à l’entreprise.
Facebook est le réseau social le plus utilisé, avec 1,449 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens (22 millions en France), il est plus que nécessaire pour une entreprise B2C d’y avoir une page.
Même s’il est de plus en plus utilisé pour le recrutement, car il est possible de préciser le poste occupé et l’entreprise dans laquelle on travaille, Facebook est une place indispensable pour la notoriété de votre cabinet en gestion de patrimoine.
Avoir une page entreprise Facebook peut aussi vous permettre d'être géolocalisé dans votre région. Grâce à ses critères de recherche et son algorithme, Facebook propose à ses utilisateurs de trouver des personnes, des événements, mais aussi des entreprises au tout d'eux ; pourquoi vous en priver ?
En plus d'être un lieu d’échange et de découverte, les réseaux sociaux sont devenus des espaces incontournables pour une entreprise qui souhaitent se développer. Que ce soit pour recruter ou prospecter, avoir une page entreprise LinkedIn ou/et une page entreprise Facebook permet inéluctablement d'accroitre sa visibilité et donc sa notoriété. Si vous êtes fondateur d'un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, optez pour la création et l'animation de ces 2 pages.