CGP : voici les outils qu’il vous faut pour assurer pendant le confinement

 - CGP : voici les outils qu’il vous faut pour assurer pendant le confinement

Vous l'avez subi lors de la 1ere vague de confinement en mars, cette fois-ci sera bien différente ! Vous mettrez en place les outils qu’il vous faut pour pérenniser votre business en gardant contact avec vos clients et en assurant des rendez-vous avec vos prospects en toute sécurité
En effet, il existe de nombreux moyens et outils pour continuer d’exercer à distance tout en étant autant productif qu’en étant au bureau.  

Après avoir effectué plusieurs tests, voici la liste d'outils que nous avons sélectionné chez booge selon plusieurs critères (efficacité, prix, technicité...) pour être plus efficace en télétravail

1. Travailler en collaboration avec vos collaborateurs, vos prestataires et vos clients 

Le confinement a imposé à la majorité des français de travailler à distance pour maintenir leur activité et ainsi favoriser des outils de travail collaboratif pour maintenir les échanges avec vos clients et vos collaborateurs. C’est donc tout naturellement que la pandémie a entrainé une augmentation du nombre d’interactions sur les différentes plateformes digitales. 

L’utilisation de Microsoft Office365 est une solution pour toute entreprise qui souhaiterait augmenter ses capacités de collaboration ou qui serait en quête de plus de mobilité. La stabilité, la sécurité, la confidentialité et l’accès facile sont les caractéristiques principales de Microsoft Office365.  

La suite propose un pack complet de solutions qui répondent à tous vos besoins.   

Bien connus, les logiciels de bureautique Word, Excel et Powerpoint peuvent être utilisés en simultané par plusieurs utilisateurs, depuis différents supports.

Microsoft Teams en guise de messagerie instantanée, permet de chater, échanger des documents ou encore faire des visio-conférences avec des collaborateurs mais aussi avec ses clients.

Onedrive vous permet de stocker, télécharger des fichiers ou des photos depuis n’importe quel appareil avec une simple connexion internet.  

Et bien d’autres outils à découvrir sur la solution Microsoft Office. 

2. Centraliser les données de vos clients 

Comme nous l’évoquions précédemment, les outils digitaux se sont multipliés ces dernières années. Aussi, les entreprises collectent et stockent de plus en plus de données.  

Chez booge, nous recommandons à nos clients de mettre en place un CRM (Customer Relationship Management), outil de gestion des relations et interactions entre entreprise et clients/prospects pour développer et cultiver les relations. Le logiciel permet d’exploiter, centraliser, sauvegarder et suivre les données prospects/clients. 

Pour se faire, chez booge, nous déployons l’outil Zoho CRM pour nos clients. 

Zoho est une plate-forme qui vous permet de mieux connaître vos leads et analyser leurs besoins, d’effectuer un suivi de votre prospection commerciale afin de convertir vos prospects en clients pour mieux les fidéliser par la suite.  

Zoho est un CRM puissant qui s’adapte plutôt bien au métier de CGP. Chaque conseiller peut gérer son portefeuille prospects en temps réel. Les fiches prospects sont détaillées sous la forme de champs personnalisables : coordonnées du prospect, niveau d’imposition, crédit en cours, etc.
Sa valeur ajoutée ? La possibilité d’historiser l’ensemble des tâches effectuées : du premier contact par mail à la date de vente d’un produit.   

Plateforme intuitive, le CRM est disponible sur différents supports :

Les CGP apprécient de pouvoir accéder à leur base CRM sur PC mais aussi sur mobile lorsqu’ils sont en déplacement.

Un tableau de bord récapitulatif permet de suivre instantanément l'évolution des performances grâce à sa solution Zoho Analytics. 

3. Communiquer avec votre base  

L’email marketing est un canal de communication fortement sollicité dans le cadre de communications avec les clients de votre entreprise. En plus de l’envie de s’informer, l’email marketing sert à faire découvrir des nouveautés et faire profiter d’offres promotionnelles ; il a donc un but commercial.  

Pour simplifier les communications avec les contacts de nos clients, chez booge nous avons choisi d’utiliser Sendinblue. 

Sendinblue est une plateforme emailing française lancée en 2011, aujourd’hui utilisée par plus de 50 000 entreprises. La plateforme permet à ses utilisateurs de communiquer avec les clients de leurs bases de données grâce à des newsletters principalement. 

Ses fonctionnalités sont multiples, et s’adaptent à tous vos besoins. Par exemple :  

  • Campagnes emailing, SMS et Chat 
  • Scénarii marketing automation 
  • Emails transactionnels 
  • Formulaires de contact 

L’utilisation de Sendinblue vous permet de communiquer avec votre base de contacts à moindre coûts. 

4. Entretenir les relations avec vos clients 

Se confiner ne signifie pas que vous devez cesser de communiquer avec vos clients. En réalité, en faisant preuve d’adaptation pour répondre aux besoins de chacun, vous devez continuer à communiquer.

Visio-conférences, échanges d’emails, appels téléphoniques, nous pouvons tous communiquer entre nous, échanger et partager dans le respect des mesures barrières. C’est donc tout naturellement que les outils de visio-conférence se sont démocratisés. 

L’utilisation de ZOOM a explosé pendant le confinement.
La promesse est forte : associer la communication et la collaboration. L’outil permet d’organiser des réunions par écrans interposés avec la vidéo des participants pouvant interagir si bien par la voix que par le chat. 

Au-delà de son ergonomie simplifiée, l’application est dotée de services collaboratifs comme le partage d’écran ou de fichiers ou l’utilisation d’un tableau blanc virtuel. Il est également possible d’y intégrer son compte Slack ou son calendrier Google.  

Le forfait gratuit vous permet d’accueillir jusqu’à 100 participants pour une durée de 40 minutes maximum ainsi que d’enregistrer la réunion. 

Les outils qui existent de nos jours pour vous permettre de travailler plus efficacement sont nombreux. Cependant, le travail à distance nécessite une bonne organisation ainsi qu’une bonne gestion du temps, et ne doit pas représenter un frein à votre activité. 
booge choisi pour vous des outils qui s’adaptent à vos besoins et à vos envies. 

Lena
Olivier SENTENAC
CTO - Marketing digital | Gestion de patrimoine
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