4 bonnes raisons de refondre le site internet de votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine

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Vous changez l’image de votre marque ou vous avez du mal à vous positionner ? C’est l’occasion de refondre votre site internet. Que ce soit pour des considérations marketing ou techniques, voici 4 raisons de faire confiance à une agence de marketing digital pour refondre le site internet de votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine. 

Raison 1 : Un design épuré et moderne est plus impactant

Votre site internet doit refléter l’image de votre entreprise et vos valeurs. Et sur la toile aussi, on suit les tendances ! 

1. Le design est dépassé

On dit souvent que la première impression est souvent décisive, c’est le cas pour vos prospects.  
Ainsi, si votre site internet commence à dater, il se peut qu’il ne réponde plus aux standards graphiques

En améliorant l’ergonomie et le design de votre site, vos prospects seront davantage tentés de vous joindre. Choix des couleurs, des visuels, choix du menu, structure des pages, positionnement des boutons d’actions (CTA), liens entre les pages de votre site... rien ne doit être laissé au hasard. 

2. Nouvelle image de marque pour votre cabinet de gestion de patrimoine

Vous pouvez être amené à changer de stratégie au cours de la vie de votre cabinet, et ainsi avoir à modifier votre logo, vos couleurs ou encore votre nom. Pour autant, il est indispensable de conserver une cohérence et une certaine harmonie entre vos différents supports de communication (print et digitaux) pour que les internautes puissent facilement vous reconnaître

Raison 2 : Vous êtes invisible lorsque l'on vous cherche sur les moteurs de recherche

Imaginez que vous ayez créé votre site internet il y a plusieurs mois et que personne ne vous trouve sur la toile 

Deux options s'offrent à vous. Soit vous appliquez les 7 astuces pour dynamiser votre site internet, soit vous agissez pour le refondre complètement afin de repartir sur des bases saines.

Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent constamment, en même temps que les techniques d’optimisation du référencement naturel.
Pour avoir une chance de vous positionner sur la première page des résultats de recherche Google, il est important de régulièrement produire du contenu optimisé en référence avec votre secteur d’activité. Cela vous permettra également d’appuyer votre légitimité auprès de Google et des internautes. 

Et si pour la plupart des sites internet, l’ajout de contenus s'opère facilement, pour les plus anciens, cela peut être une tâche plus difficile. C’est une raison de plus qui devrait vous convaincre de refondre votre vitrine en ligne ! 

Par ailleurs, la visibilité de votre site internet passe inévitablement par un bon référencement naturel (SEO), pour vous permettre d’apparaître dans les premières pages de résultats de recherche et augmenter le nombre de visites. 

Raison 3 : Votre site internet est obsolète

Les technologies évoluent en même temps que les besoins des internautes. Plus votre site internet est daté, plus les techniques et technologies utilisées risquent d’être obsolètes. 

1. Responsive et temps de chargement

SI votre site ne s’affiche pas correctement sur les différents supports qui peuvent être utilisés (ordinateur, tablette ou mobile), vous pouvez être sûrs que moins de 30% de vos prospects poursuivront la visite. 

Il en va de même pour sa vitesse de chargement. En effet, un site internet qui met plus de 3 secondes à charger une page et ses images fera fuir la plupart des visiteurs. Il est ainsi indispensable de proposer une structure dite légère afin de répondre à l’usage commun. 

Enfin, pour améliorer la performance de votre site internet et devancer vos concurrents, vous devez vous assurer de mises à jour et corrections techniques régulières

  • Véhiculez un message percutant : ne vous éparpillez pas, allez droit au but avec un message clair, intelligible aussi bien au niveau textuel que graphique 
  • Vous pouvez miser sur l’effet surprise et évitez de tomber dans le « banal ». Cela permettra d’attirer plus facilement l’attention et améliorera la mémorisation de votre message auprès du prospect.
  • Créez un peu de suspense pour générer de la curiosité, cela augmente ainsi l’intérêt des prospects
  • Jouez la carte de la personnalisation : votre campagne de communication fera assurément la différence par rapport aux concurrents si votre message interpelle personnellement votre interlocuteur 
  • Restez créatifs : sortez des sentiers battus ! Utilisez des visuels attractifs et informatifs, pour cela, inspirez-vous des codes du storytelling par exemple.

2. Sécurité des données de navigation

Il est fort probable qu’au fil du temps votre site soit davantage vulnérable aux cyber-attaques et autres piratages du net. Si le web évolue vite, ses hackers aussi ! 

Comment faire pour éviter d’être piraté ? Il n’y a pas de solution miracle ni pérenne au long terme mais il faut évidemment sécuriser votre site. Premier élément indispensable, le certificat SSL qui transforme votre URL "http//moncabinet.fr” en “https://moncabinet.fr “: un petit cadenas 🔒 dans la barre de recherche s’affichera alors, preuve que vos données seront sécurisées.  

Cette méthode permet de crypter les échanges entre votre site et votre serveur et ça, Google adore ! Sachez que votre site est affiché comme “non sécurisé” en rouge (effrayant) lorsque ce certificat n’est pas posé !  

Si cela permet non seulement de renforcer la protection des données de votre site, c’est également un moyen de renforcer la confiance de vos visiteurs qui seront rassurés de naviguer sur un site internet où leurs données sont sécurisées. 

Raison 4 : refondre le site internet pour le faire évoluer avec son temps

Le design de votre site internet n’est pas le seul aspect qui peut mal vieillir avec le temps. Les fonctionnalités de votre site peuvent également être amenées à évoluer notamment pour mieux correspondre à vos services et votre positionnement

1. Modifier l’arborescence de votre site internet

Si votre site abrite d’ores et déjà les pages indispensables telles que la présentation de votre cabinet, le détail de vos prestations ou encore une page de contact, intégrer une page d’actualité/blog peut offrir une expérience nouvelle à vos clients. La refonte du site internet permettrait d'intégrer de façon logique et simple une page dédiée à la mise en avant d'articles d'actualités, de vidéos explicatives ou encore de podcasts de partenaires pour les plus audacieux.
Non seulement du point de vue de votre classement sur les moteurs de recherche, mais également au niveau de la fiabilité et de l’expertise de votre marque. 

2. Fonctionnalités avancées et évolution des plugins

À l’heure ou près de 85% des internautes prennent une décision sur Internet, proposer une page sur votre site pour réserver un rendez-vous en ligne représente un canal de contact supplémentaire pour votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine.
D’autant plus que celui-ci ne ferme jamais et peut permettre de prendre rendez-vous avec vos conseillers à tout moment. Et la liste des fonctionnalités à implémenter à votre site pour proposer plus de services à vos prospects et encore longue… 

Vous l’aurez compris, avoir un site internet est indispensable aujourd’hui car il est votre carte de visite virtuelle. Disponible partout et à tout moment, c’est un lien permanent avec votre cabinet. Attention toutefois à ce qu’il corresponde à votre image de marque et à l’offre que vous proposez à vos clients. En effet, comme tous supports, il doit être mis à jour régulièrement pour ne pas desservir l’image de votre cabinet

Si vous disposez d’un site qui n’a pas été évolué depuis plusieurs années, c’est le moment de le remettre au goût du jour et de profiter de l’expertise de notre équipe de professionnels du web pour refondre votre vitrine.  

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