31 astuces pour booster son activité

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Astuce n° 1 : PENSER A CELEBRER LES VICTOIRES

En ce début d'année, nous souhaitions nous rappeler à tous ce qui est essentiel pour atteindre nos objectifs et enfin booster son activité : célébrer les petites victoires. C'est non seulement important pour garder sa motivation à long terme, mais aussi obligatoire pour programmer son cerveau au succès. 🏆

Trop souvent délaissée ou oubliée, la célébration des petites actions positives est pourtant un acte authentique de gestion de son mental ou de celui d'une équipe. Quand il est assez courant de pointer du doigt ce qui ne va pas, il devient salutaire de mettre en avant les petits pas du quotidien qui mènent vers le succès des projets.

Chez booge, nous optons souvent pour une petite danse du bonheur dans notre open-space 💃 ou un YES de joie, mais il existe de nombreuses façons de saluer le succès : un mail d'encouragement, un trophée symbolique, un High Five ou un simple BRAVO ! Vous choisirez spontanément la meilleure manière de célébrer ces petites victoires tout au long de l'année

D'ailleurs, vous êtes plutôt danse du bonheur, High Five ou avez-vous une façon bien à vous de célébrer ces petits succès ?

Astuce n°2 : OPTER POUR CE QUI EST VISUEL AFIN D'ATTIRER L'ATTENTION

Quand on sait que : - le temps d'attention ne dépasse pas les 8 secondes (pire que le poisson rouge), - l'on passe plus de 2h par jour sur internet (tous âges confondus), - LinkedIn, c'est plus de 20 millions de profils en France en 2020, - Et près de 2 milliards de sites internet dans le monde.

On se dit que l'enjeu est de se démarquer !

Commençons simplement avec une astuce basique et fondamentale : être visuel.
Démarquez-vous en publiant un contenu attrayant, attractif et marquant pour taper dans l'œil de votre lecteur grâce à une photo, une image, un GIF (sans en abuser) et même des émojis ❕

Attention, on évite :
l'excès | trop d'intimité ou de la vulgarité trop d'originalité | des émojis non professionnels

Chez booge, on vous propose d'ajouter un émoji dans le titre professionnel de votre profil afin d'attirer l'œil de l'internaute. Cela permet aussi de marquer son esprit...

Et vous, êtes-vous plutôt émojis neutres 🔵🔵▶✅ ou émojis énergiques 🔥🚀🚀📢📢 pour votre profil ?

Astuce n° 3 : AVOIR L'APPLICATION #LINKEDIN SUR SON SMARTPHONE

En juin 2020, les Français ont consacré en moyenne 2h26 par jour à surfer sur internet, dont 1h51 sur les écrans mobiles. Parmi eux, les CSP+ passent en moyenne 1h33 à surfer sur leur mobile chaque jour, le saviez- vous ?
Le smartphone est donc un point d'entrée principal pour être réactif et interagir avec sa cible.
Tapez LinkedIn dans votre Store et choisissez la bonne application. En quelques secondes et grâce à vos codes d'identification, vous pourrez répondre à vos demandes de connexion, partager des contenus ou interagir avec
votre fil d'actualité.

L'astuce en ➕ : choisissez de recevoir les notifications les plus importantes (message, abonné, interaction) directement sur votre smartphone pour être le plus réactif possible et surtout éviter la surinformation.
Votre smartphone est un outil professionnel qu'il faut apprendre à maitriser comme le sont votre ordinateur ou votre voiture.

D'ailleurs, en lisant cette astuce, est-ce via votre smartphone !?

Astuce n° 4 : FAIRE UN AUDIT DE SON SITE INTERNET S'IL A PLUS DE 2 ANS

En avance à l'époque, vous aviez investi dans un site internet tendance au webdesign original et répondant aux règles de référencement de Google. Mais depuis les tendances ont changé… La couleur Ultra-Violet n'est plus à la mode, on parle de recherche vocale et surtout il y a eu des centaines d'évolutions et de mises à jour des algorithmes de Google. Votre site n'est plus tendance.👎 Pas de panique, tout n'est pas bon à jeter. Avec le temps, votre site internet s'est normalement positionné sur différentes requêtes pertinentes et certaines de ses fonctionnalités sont toujours d'actualité.

Pour faire le point, un audit s'impose. Comme on le ferait pour n'importe quel investissement :

  • on se pose
  • on fait le point sur l'existant
  • on envisage les différentes solutions

Parmi vous, si vous avez un site internet, de quand date sa mise en ligne ?

Astuce n° 5 : S'ABONNER À DES NEWSLETTERS MÉTIER AFIN D'ÊTRE TOUJOURS À JOUR ET BOOSTER SON ACTIVITE

Sur LinkedIn, rien de plus simple que de suivre la page d'une entreprise du même secteur ou de médias en ligne pour faire apparaitre les publications dans votre fil d'actualité.
Plutôt que de vous connecter sur chaque site internet de vos marques, sociétés, médias, presse, inscrivez-vous à leur newsletter pour les recevoir directement dans votre boite email.

Concentrez vos sources d'informations pour :

  • Ne rien louper de l'actualité qui vous concerne
  • éviter de perdre du temps entre chaque recherche

L'astuce en ➕ : suivez l'actualité de vos concurrents, observez leur stratégie de communication et préparez de meilleurs arguments pour vos rendez-vous. Chez booge, on aime Le Figaro Immobilier, Challenge, Slate, HBR France
mais aussi des sites d'informations comme l'Insee ou les gouv.fr ou encore des sites plus spécialisés comme Gestion de fortune ou ClubPatrimoine sans oublier BDM, jai-un-pote-dans-la.com ou Creapills💊💊.
S'informer c'est aussi regarder et analyser à travers le regard des autres…

Et vous ? Avez-vous un site d'info sympa à nous partager ?

Astuce n° 6 : AVOIR UNE IMAGE DE MARQUE PRO, LA 1ère IMPRESSION EST SOUVENT LA BONNE

Pour avoir l'air professionnel, il faut parler comme un professionnel.

Le rôle de cette image de marque est de transmettre un message, un sentiment ou une émotion à vos clients potentiels à travers différents supports : votre logo, votre site internet, vos flyers, votre vitrine d'agence, votre carte de visite, etc… Ces supports doivent être soignés, cohérents et compréhensibles en toutes circonstances, quel que soit le contexte.
Imaginez que :

  • Votre futur client est chez lui un dimanche soir sur son ordinateur ou son smartphone 👉il aura accès à votre site internet
  • Votre futur client se balade entre les stands d'un salon professionnel 👉 il verra votre stand et recevra un flyer
  • Votre futur client soit recommandé par un de vos client 👉 il aura votre carte de visite en main.

Votre image de marque est-elle toujours à la mode en 2021 ? Quand votre logo a-t-il été créé ?

Ces premières astuces vous ont apporter des clés pour vous mener à la réussite ?
Découvrez les 25 autres astuces en téléchargeant le pdf ci dessus.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à partager nos astuces. N'hésitez pas nous contacter si vous avez besoin d’éclaircir certaines thématiques digitales.

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