Google My Business l'outil de référencement local pour les conseillers en gestion de patrimoine

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Si je vous dis, « visibilité web », vous me répondrez très certainement du tac au tac : « site internet ».
Outil de visibilité indispensable à l’heure où près de 90% du parcours d’achat se passe sur internet, il existe pourtant bien d’autres leviers très puissants pour accroître votre visibilité et générer des nouvelles opportunités d’affaires.

Vous êtes conseiller indépendant et vous exercez une activité localisée ? Vous êtes à la recherche d’actions simples pour améliorer votre visibilité ?

Booge vous dévoile un levier de croissance trop souvent négligé des conseillers en gestion de patrimoine : le compte Google My Business

Google My Business : késako ?

Le saviez-vous ?
93 % des recherches Internet en France passent par Google. Indispensable pour asseoir votre présence locale, le premier pallier pour être présent sur Google est la création de votre fiche Google My Business.

Elle vous permet d’apparaître dans les résultats de recherches Google et Google Maps.
Par ailleurs, elle garantit l'exactitude des informations de votre entité (Adresse, téléphone, horaires, site internet...), présente votre activité et vous permet d’interagir plus facilement avec vos clients.

Pourquoi tout Conseiller en Gestion de Patrimoine doit impérativement avoir son compte Google My Business ?

1. Maximiser votre visibilité

En diffusant vos informations sur le moteur de recherche Google (transmises directement dans google Maps) vous êtes visible sur les requêtes locales des internautes.

Plus concrètement, prenons un exemple : Monsieur Durant, cherche un conseiller près de chez lui. Il va sur google et tape dans la barre de recherche la requête suivante : « Conseiller en gestion de patrimoine Toulouse ». Immédiatement, un plan Google remonte où sont géolocalisés tous les Conseillers en Gestion de Patrimoine sur la ville recherchée. Bien évidemment, seuls les conseillers possédant un GMB sont identifiés dans cette recherche.

google my business

2. Relayer une bonne image

Être en ligne sur Google accroit votre crédibilité sur le secteur et peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. De plus, tous les avis déposés permettent de rassurer vos prospects sur la qualité de vos prestations.

Gage de confiance, avec votre page Google My Business, vous avez deux fois plus de chance d’être considéré comme fiable que si vous n’en aviez pas

(Source Google).

3. Échanger avec les internautes

Votre page Google My Business vous permet d’échanger avec vos prospects ou clients qui vous laissent des commentaires. Prendre le temps d’y répondre est gage de votre professionnalisme. Par ailleurs, les avis sont un excellent levier pour acquérir de nouveaux clients.

4. Être référencé localement

Grâce à votre Google My Business vous êtes visible à plusieurs endroits dans les résultats de recherche de Google (entre la publicité et les résultats naturels), et dans Google Maps.

Être géolocalisé sur Google Maps permet à l’internaute de générer des itinéraires de transport. Mais, la géolocalisation est surtout un réel avantage pour vous. En effet, elle améliore le référencement naturel puisque Google fait ressortir ses résultats en prenant en compte, notamment, le lieu de votre activité et la géolocalisation de votre appareil afin de vous proposer les résultats les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez.

Pour comprendre GMB en vidéo : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=-19QflV07uU

Créez votre Google My Business en 7 étapes

Pour vous inscrire, c’est assez simple et intuitif, il vous suffira de respecter les étapes suivantes :

  1. Accédez à l’adresse permettant de vous inscrire sur Google My Business et cliquez sur le bouton “commencer”
  2. Connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un si vous n'en n’avez pas
  3. Saisissez le nom de votre société puis cliquez sur « Suivant».
  4. Saisissez précisément votre adresse postale puis cliquez sur « Suivant ».
  5. Recherchez votre activité dans la liste proposée.
  6. Saisissez votre numéro de téléphone et renseignez votre site internet si vous en avez un
  7. Pour terminer votre inscription et faire valider votre établissement, vous devez sélectionner une option de validation.
    En fonction de la méthode de validation, vous allez recevoir un code de la part de Google. Il vous suffit de renseigner celui-ci pour apparaître dans les résultats de recherche.

Google My Business est destiné aux entreprises qui sont en contact direct avec leurs clients et qui cherchent à booster leur référencement local.  Vous bénéficiez de la puissance de visibilité du géant Google et ce à moindre frais. Pour rappel, la création de votre compte est gratuite, et ne vous coutera qu’un peu de votre temps, notamment pour gérer les avis et mettre à jour vos actualités.

Internet n'est pas votre tasse de thé et vous n’avez pas le temps pour gérer ces actions qui ne sont pas de votre compétence ?  Pourtant assurer sa visibilité, c’est s’assurer des nouveaux clients. Chez booge, on a forcément une solution simple et pratique pour vous aider à mettre en place une stratégie de visibilité qui booste vos ventes.

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