Quels outils digitaux adopter pendant la crise du COVID-19 quand on est CGP ?

Comprendre le digital > 
 - Quels outils digitaux adopter pendant la crise du COVID-19 quand on est CGP ?
agence_marketing_digital_toulouse
Comprendre le digital

La crise sanitaire liée à l’épidémie de la COVID-19 n’a pas eu le même impact sur toutes les professions malgré la période d’incertitude et d’instabilité dans laquelle nous étions tous plongés.
Alors que la majorité des cabinets de conseillers en gestion de patrimoine ont dû fermer leurs portes pour exercer à domicile, voici comment ils ont gardé le cap pour maintenir leur activité.

Quelles conséquences sur le secteur de la gestion de patrimoine ?

Rappelons tout d’abord que la France compte aujourd’hui 67 millions d’habitants, dont 60 millions d’utilisateurs d’Internet, (soit 92 % de la population). De quoi montrer la puissance actuelle du numérique.

Pour faire face à la crise sanitaire, pendant le confinement, les CGP ont dû s’adapter à de nouvelles pratiques en proposant des services 100% digitaux.

covid-19 call digital services

Cette transition digitale a bien été accueillie par les Français, Le COVID-19 n’a fait qu'accélérer le changement vers une activité digitale en rendant les services des CGP moins coûteux,  plus accessibles et dans le respect des normes sanitaires.

Que ce soit pour se faire connaître accélérer les échanges d’informations ou encore pour internationaliser leurs services, les entreprises passent toutes désormais par Internet.

Multiplier les moyens d’être joignable

1. Un site internet

De nombreux cabinets l’ont déjà compris,  il est indispensable d’avoir un site internet à l'effigie de sa marque.

Un site internet à votre image, présentant votre métier de conseiller en gestion de patrimoine, et reflétant vos valeurs et vos missions est aujourd’hui devenu une vitrine indispensable. Accessible à toute heure,  il permettra à vos prospects de facilement se renseigner sur votre cabinet et de trouver les informations dont ils ont besoin à votre sujet.

Votre site web est une source d’information importante pour les nouveaux visiteurs, mais aussi pour les prospects/clients qui ont toujours besoin d’être rassurés.

2. Les réseaux sociaux

Entretenir le lien avec votre communauté est important pendant cette période, il ne faut surtout pas perdre vos acquis : ne vous faites pas oublier !

Pour cela, une présence régulière sur les réseaux sociaux est indispensable. Si vous n’avez pas encore de compte pour votre entreprise, c’est le moment de vous y mettre !

Les réseaux sociaux vous permettent de garder contact avec vos prospects et vos clients, mais également de mettre en avant votre offre de produits et de services.

De Facebook à Linkedin, ce sont des moyens de prospections et des leviers de croissance à ne pas négliger pour communiquer à moindre coût.

3. Un outil de visioconférence

Pendant le confinement, il a fallu trouver de nouveaux moyens  pour échanger et collaborer à distance.

Beaucoup de professionnels sont devenus adeptes des applications de visioconférence comme Zoom, GoogleMeet ou encore Whereby.  Des conversations en ligne se sont naturellement imposées ces derniers temps, permettant de répondre aux sollicitations des prospects/clients tout en générant un fort taux de satisfaction client.

Ces outils vous permettent d’honorer vos rendez-vous malgré la distance et de garder le contact avec vos clients pendant cette période où ils ont besoin d’être rassurés.

De plus en plus d’outils digitaux voient le jour pour vous permettre de rester en contact avec vos prospects en fonction de vos besoins. Chez booge, nous vous conseillons dans le choix et la mise en place de ces outils pour répondre à vos problématiques.

Développez votre entreprise et dépassez vos objectifs en attirant les prospects en téléchargeant notre guide pratique
Voici 6 raisons d'adopter une stratégie digitale
Je télécharge
Chez booge, en tant qu'Agence de communication et de marketing digital, notre objectif est de démocratiser le digital. Nous voulons permettre à tous les professionnels du secteur de la gestion de patrimoine, de la finance, du courtage et de l'immobilier d'appréhender plus facilement le monde digital dans lequel nous vivons.
MOTS-CLÉS
DERNIERS ARTICLES BOOGE
Vous avez besoin que l'on vous éclaire davantage ?
Agence  de communication et marketing digital spécialisée dans les secteurs de la  finance, de l'immobilier, du courtage et de la gestion de patrimoine.

Suivez-nous

Mentions légales
CGV

Comprendre le digital

Nous avons décidé chez booge de vous donner les clés pour mieux comprendre le digital à travers des cas d’école et des conseils pratiques.

Abonnez-vous pour recevoir  nos actualités digitales en avant-première dans votre boite mail tous les mois !

phone-handsetundo linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram