En tant que conseiller en gestion de patrimoine, la stratégie d’acquisition de leads passe bien souvent par le biais d’une recommandation. Mais pour un CGP qui démarre ou pour un cabinet de plusieurs consultants, un répertoire de clients fidèles n’est pas toujours suffisant, il lui faut de nouveaux leads.
Comme bon nombre de secteurs professionnels, les secteurs de la gestion de patrimoine, de la promotion immobilière et du courtage en crédit sont aussi soumis au besoin de trouver de nouveaux clients. Le digital devient alors un canal de prospection intéressant pour la génération de leads qualifiés.
Alors, qu'est-ce qu'un lead ? Comment générer des leads efficacement ? Découvrez les opportunités d’affaires qu’ils peuvent vous apporter.
Avant de se lancer dans des explications plus approfondies, il est important de définir ce qu’est un lead.
Un lead est une personne ayant manifesté pour la première fois un intérêt pour votre marque ou votre produit. En clair, cette personne est intéressée par ce que vous vendez.
Un lead est une personne ayant suscité un intérêt pour réduire ses impôts, défiscaliser mais ayant aussi des questions plus larges sur les moyens de se constituer et transmettre son patrimoine, de préparer sa retraite (un sujet bien d'actualité !).
Si tous les leads sont intentionnistes, la maturité du projet n’est pas la même : certains contacts sont "mûrs" et attendent un rendez-vous ; d’autres sont encore en phase de questionnement, ils sont curieux et attendent de vous notamment des éléments de réassurance.
Il est aujourd’hui possible de faire de l'acquisition de leads de façon autonome : LinkedIn ou Facebook peuvent être de bons moyens de toucher votre cible, en diffusant des contenus engageants sous sa propre marque.
Nous vous en avons déjà parlé : un site web dédié à votre activité de gestion de patrimoine est une vitrine accessible 24h/7h. Pour transformer votre visiteur en lead, invitez-le à agir en travaillant efficacement votre stratégie webmarketing grâce :
Ces solutions sont souvent qualitatives car le prospect vous connait déjà et le travail de réassurance est presque établi. Malgré tout, elle ne permet pas toujours de générer des leads en volume.
Alors, quelle est la solution pour faire de l'acquisition de leads lorsqu’on n’a ni le temps ni les compétences pour le faire soi-même ?
Vous pouvez faire appel à un professionnel qui saura vous accompagner dans l’acquisition de vos futurs clients.
L’achat de leads consiste à externaliser l’acquisition de leads, en général auprès d’une agence digitale spécialisée comme booge.
Que vous soyez un petit, moyen ou grand cabinet en gestion de patrimoine ; indépendant ou salarié ; votre objectif reste le même : trouver de nouveaux clients. L’achat de leads est possible à toutes les échelles ! Selon votre profil, votre expérience et votre besoin, l’achat de leads vous offrira un volume de prospects à contacter et ainsi espérer faire grossir votre chiffre d’affaires.
L'acquisition de leads en défiscalisation vous offre l’opportunité de toucher une cible large de prospects sur de multiples thématiques : investissement locatif Pinel, LMNP, SCPI, etc...
Il s’agit bien souvent de leads au profil investisseur “clé en main” ce qui assure de recevoir des leads ciblés.
L’achat de prospect est issu de techniques d’acquisition bien rodées : SEO, SEA, Social ads, lead nurturing, etc... Cet environnement digital permet de générer du trafic intentionniste, des demandes de contacts et donc des leads qualifiés.
Un lead peut provenir de plusieurs sources : généralement, il a laissé ses coordonnées pour une simulation, pour recevoir un guide d’information sur la défiscalisation ou pour un premier bilan patrimonial gratuit par exemple.
Sous le modèle d’achat de leads, vous payerez au lead livré. Il peut arriver de recevoir des profils non-éligibles à la défiscalisation, considérés comme des SAV (et donc, non-facturés). De manière générale, il s’agit de contact déclarant moins de 2500€ d’IR par an ou de faux numéros.
Maintenant que vous recevez vos leads de manière régulière, il vous “suffit” de le contacter, pour enclencher le processus commercial en vue d’obtenir un rendez-vous.
Dites adieu au fichier Excel !
Chez booge, nous recommandons à nos clients de mettre en place un CRM : ce logiciel vous permet de retrouver facilement vos prospects, d’automatiser des tâches (notamment des relances prospects) et de suivre vos résultats.
Voici quelques conseils issus de notre savoir-faire couplé aux retours d'expérience de nos clients :
Chez booge, fort d’une expérience dans le domaine de l'immobilier, de la finance et de la gestion de patrimoine, nous vous offrons un regard neuf sur l’acquisition de leads selon vos besoins et vos objectifs.