Que vous soyez un aficionado des salons professionnels ou que vous organisiez ponctuellement des événements pour aller à l'encontre de vos prospects et clients, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment attirer le plus de monde possible à votre stand sur un salon par exemple. Parmi les moyens possibles, le goodies !
Cet objet publicitaire est, l'air de rien, un très bon support de communication. Il garantit votre visibilité et permet aux personnes que vous rencontrez de repartir avec un petit souvenir de vous. Non seulement vous faites plaisir, mais en plus, vous "diffusez” l’image de votre entreprise via votre logo et votre nom.
Vous voulez être sûr de faire sensation sur votre stand lors de votre prochain salon ? Assurez-vous que l’objet publicitaire que vous choisirez soit unique et fonctionnel. Évitez-les goodies qui finiront au fond d’un placard et privilégiez ceux qui seront utiles au quotidien ou au bureau de vos contacts. Les possibilités de goodies sont infinies. Le maître mot pour ne pas taper à côté est l’utilité de l’objet publicitaire !
Voici 10 idées de goodies qui fonctionnent en toute circonstance.
Parque que nous n’en avons jamais assez, le stylo est le « must-have » des objets publicitaires. Alors oui, vous ne serez sûrement pas le seul à l’offrir, mais il a tout de même d’incroyables atouts !
Ultra tendance depuis quelques années, il est venu remplacer son ancêtre le sac à dos plastique. Plus pratique, plus moderne, plus écologique, le tote bag est un indispensable qui rend souvent service sur les salons. Passant de stand en stand, vos prospects récupèrent de nombreux flyers et brochures. Les documents s’accumulent et finissent par les embarrasser… C’est là que vous entrez en jeu !
Muni de votre tote bag, vous les secourez et leur permettez de ranger l’ensemble des documents et objets collectés dans votre magnifique et super pratique goodies salon. Une fois que vous aurez fini d’échanger, votre prospect continuera de véhiculer votre marque partout dans le salon aux yeux de tous et même en dehors : dans le métro, le bus, la rue et même au supermarché !
Pratique, au format permettant d’être embarqué partout, le carnet de notes est utile au quotidien. Autre avantage, vous pourrez personnaliser la couverture, voire les pages intérieures.
Le mug est synonyme de convivialité ! Petit goodies cependant plus onéreux, il se retrouvera sur le bureau de vos contacts et pourra être un prétexte d’échanges ("mais qui t'a offert ce joli mug ?"). Lorsque votre potentiel client prendra son café chaque matin, il participera à votre visibilité.
À l’heure des visioconférences, le cache caméra apparaît comme un accessoire plutôt utile ! Personnalisé avec votre logo, votre prospect sera, durant toute sa journée de travail, devant votre nom de marque. Il ne pourra que penser à vous !
Un simple porte-clé, vous allez me dire ? Aujourd’hui, vous pouvez aller bien plus loin avec ce goodies en lui donnant une utilité dont votre prospect ne pourra plus se passer. En plus d’étonner vos visiteurs de stand, vous marquerez leur esprit ! Voici un petit récap des types de portes clé tendances :
De quoi étonner vos prospects !
Prisé lorsque la chaleur s'installe, le couvre-chef offre un large choix de formes et de couleurs : vos prospects et clients pourront arpenter les rues en se protégeant du soleil, donnant de la visibilité à votre marque.
Attirez vos prospects avec quelques douceurs ! Packaging à vos couleurs, bonbons personnalisés… Leur durée de vie n’est pas assurée, mais vous pouvez être sûr que cela fera toujours plaisir. Comment mieux commencer une relation…
Un goodies véhiculant vos supports, c’est possible !
Personnalisable, avec vos documents déjà téléchargés et donc toujours accessibles par vos interlocuteurs, la clé USB reste toujours pratique.
Vos prospects auront récolté bon nombre de cartes de visite lors de leur salon. Vous pouvez vous démarquer en proposant une carte dont le papier contiendra des petites graines à planter. En plus d’être écologique, ce goodies vous rappellera au souvenir de vos contacts, chaque fois qu’il passera devant sa petite plantation.
Un moyen original et plein de valeurs pour se démarquer.
Tout le monde n’a pas en interne un service graphique permettant de personnaliser des produits. Sachez qu’une grande partie des goodies à personnaliser ne nécessitent pas d’une création digne de Picasso, votre prestataire n’aura besoin le plus souvent que de votre logo au format HD.
Mais si vous souhaitez réaliser une création vraiment personnalisée qui sorte du lot, pensez à faire appel à une agence de communication (comme Booge :-)... pour être conseillé sur le type de goodies au regard de votre cible, et gérer la personnalisation graphique du goodies à votre image.
NOTRE ASTUCE pour avoir des tarifs plus intéressants ?
Acheter en grande quantité pour diminuer les prix de production et de livraison. Pour vous ? Moins de temps passé sur le sujet. En réalisant l’opération en one shot, vous serez tranquille pour plusieurs salons.
Conseils, création de votre stand, choix et personnalisation des goodies, invitation email, enquêtes de satisfaction... Booge vous accompagne.