Comment créer votre page entreprise LinkedIn et Facebook ?

  >    
Comment créer votre page entreprise LinkedIn et Facebook ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux doivent impérativement faire partie de la stratégie digitale d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Confiance, notoriété, visibilité, ce sont autant d’avantages qui les rendent indispensables.

Cependant il ne s’agit pas de créer une page Facebook et LinkedIn juste pour en avoir une et les laisser telles quelles.

Cela n’aura aucun intérêt et elles tomberont dans les tréfonds des réseaux sociaux.

L’objectif est de transformer ces pages en réels outils de communication et de conversion.

Pour atteindre cet objectif, il sera nécessaire d’optimiser ses pages entreprises LinkedIn & Facebook.

Avant de pouvoir créer une page entreprise, il vous faudra avoir un profil respectant les conditions imposées par LinkedIn :

  • Avoir un profil LinkedIn personnel avec vos propres prénom et nom.
  • Votre force de profil doit être entre “Intermédiaire” et “Expert Absolu”.
  • Vous devez avoir plusieurs relations sur votre profil.
  • Vous êtes actuellement un employé de l’entreprise (ou son fondateur) et votre poste est listé dans la section “Expérience” de votre profil.

Vous pouvez désormais créer votre page entreprise LinkedIn comme ceci. Vous devrez ensuite choisir entre 4 options pour définir votre page :

  • Petite entreprise (moins de 200 employés)
  • Moyenne et grande entreprise (plus de 200 employés)
  • Page vitrine (Sous-page(s) liée(s) à une page existante)
  • Établissement éducatif (Écoles et Universités)

Puis vous devrez renseigner les informations demandées par LinkedIn, c’est à dire :

  • Le nom
  • L’URL publique LinkedIn
  • Votre Site Web
  • Votre secteur
  • La taille et le type d’entreprise
  • Le logo
  • Le Slogan (facultatif)

Enfin, vous pouvez accepter les conditions de LinkedIn et finaliser la création de votre page entreprise. Tout titulaire d’un compte sur le réseau social peut y créer sa page entreprise. Il n’y a pas autant de pré-requis que sur LinkedIn.

Pour créer votre page :

Vous pouvez désormais créer votre page entreprise LinkedIn comme ceci : Entreprise ou marque :

1. Préciser le nom ainsi que le secteur d’activité de votre cabinet (⇒ Facebook propose seulement “Immobilier”).

2. Renseigner une adresse complète ainsi qu’un numéro de téléphone (facultatif).

3. Ajouter une photo à votre “profil” ainsi qu’une photo de couverture (bannière).
Figure locale publique :

1. Préciser le nom ainsi que la nature de votre activité.

2. Ajouter une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture.Votre page verra le jour juste après ces étapes.Vous savez maintenant comment créer vos pages entreprises LinkedIn & Facebook !

Si vous souhaitez en savoir plus quant à l’optimisation d’un profil LinkedIn personnel c’est ICI !

Lena

Léna KLOC

Spécialiste LinkedIn & Stratégie digitale 360° | Gestion de Patrimoine
Linkedin
logo booge
Agence  de communication et marketing digital spécialisée dans les secteurs de la  finance, de l'immobilier, du courtage et de la gestion de patrimoine.
Mentions légales

Contactez-nous

Par e-mail : contact@booge.fr
Par téléphone : 05 61 12 95 12

Suivez-nous

undoefficitur. commodo in consectetur Sed amet, linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram