5 Raisons d’avoir un Site Web dans le secteur du conseil en Gestion de Patrimoine

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5 Raisons d’avoir un Site Web dans le secteur du conseil en Gestion de Patrimoine

Aujourd’hui, il est difficile de s’imaginer vivre sans Internet tellement le phénomène a pris de l’ampleur. Avec plus d’1,4 Milliards de site web dans le monde, Internet est l’endroit où il faut être présent pour toucher ses cibles.

Accessible à tous les budgets, il est maintenant indispensable pour tout cabinet de conseil en gestion de patrimoine d’avoir un site web propre et optimisé SEO afin de garantir le trafic ainsi que la conversion.

Un site web présente de nombreux avantages, voici les 5 raisons d’en avoir un.

Le principal atout d’Internet est le fait que cela soit accessible à tous, partout et à tout moment.

Votre site web ne sera jamais fermé contrairement à votre cabinet.

De plus, les visiteurs maintenant cherchent à tout savoir et sont “omniscients”. Pour répondre à leurs attentes, il est nécessaire d’avoir un site web que les visiteurs peuvent consulter à n’importe quelle heure afin qu’ils puissent réussir leur quête de connaissance.

Il est donc important non seulement d’être présent sur le Web, mais aussi d’être bien positionné sur les bonnes requêtes dans les différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc…) afin d’être visible. Aujourd’hui, tout le monde utilise Internet, que cela soit pour se divertir, aller chercher des informations ainsi qu’aller acheter un produit ou se renseigner sur un service.

Ce n’est pas anodin s’il y a 4,12 milliards d’internautes dans le monde, 92% des TPE, PME auront un site internet d’ici la fin 2018.

En effet, si un prospect cherche des informations sur vous et votre entreprise et ne vous trouve pas sur Internet, il y a de fortes probabilités pour que cela suscite sa méfiance. Cela risque de créer une certaine réticence à faire appel à vos services ;  dans la majorité des cas, il ira voir la concurrence.

A l’inverse, avoir un site web bien conçu va mettre en évidence vos services, vos valeurs, votre identité : cela va rassurer le prospect et ainsi consolider la confiance qu’il vous confère.

C’est donc un facteur de crédibilité décisif ainsi qu’un puissant outil marketing qui va vous permettre de gérer votre e-réputation. Le site n’est pas une dépense mais un investissement qui va permettre une meilleure interaction bi-directionnelle entre le client et votre cabinet.

En effet, avec un site web vous pouvez mettre à disposition, à travers une stratégie de Content Marketing :

  • Des informations cruciales et importantes à la compréhension de votre activité, vos services, votre identité
  • Répondre aux questions que posent souvent les clients ⇒ sous forme de FAQ
  • Un blog / vlog

La valeur ajoutée pour le client est qu’il peut directement aller chercher ces informations de lui-même. Cela permettra de désengorger les services téléphoniques pour les questions trop récurrentes afin de laisser place aux cas plus complexes et ainsi diminuer le temps d’attente.Un site web fait partie intégrante de l’identité d’une entreprise car il est propre à chacune. En effet, chaque site web va proposer une expérience d’utilisation et un concept unique.

A ce titre, c’est donc un des moyens qui va vous permettre de vous différencier de vos concurrents.

Au regard du nombre de sites web dans le monde, il sera donc judicieux et important de mettre en valeur ce qui vous différencie afin que vos visiteurs ne se détournent pas vers vos concurrents.

Un site web est une vitrine ouverte de votre cabinet 24h/247jours/7.

La raison pour laquelle un site web peut être apporteur d’affaires est que : contrairement à la publicité traditionnelle (Outbound Marketing), qui est plus onéreuse, un site web va permettre un retour investissement supérieur avec un meilleur suivi des performances.

50% des ventes sont perdues parce que les consommateurs ne trouvent pas les informations qu’ils recherchent.

Si votre site web est bien fait et bien agencé, les visiteurs viendront plus facilement le visiter et ainsi mieux s’intéresser à votre cabinet. Vous pourrez aussi beaucoup plus facilement fidéliser vos prospects. Votre site web est une source d’information importante pour tout nouveau visiteur mais aussi pour les prospects/clients qui ont déjà confiance en vous.

Un site web qui répond parfaitement aux attentes de vos prospects avec des call-to-actions pertinents va donc considérablement améliorer la conversion.

Il va en découler aussi une amélioration de la fidélisation afin de ne perdre aucun visiteur/prospect/client.

Lena

Léna KLOC

Spécialiste LinkedIn & Stratégie digitale 360° | Gestion de Patrimoine
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