5 Raisons d’avoir un site web dans le secteur du conseil en gestion de patrimoine

 - 5 Raisons d’avoir un site web dans le secteur du conseil en gestion de patrimoine

Aujourd’hui, il est difficile de s’imaginer vivre sans Internet tellement le phénomène a pris de l’ampleur. Avec plus d’1,4 Milliards de sites web dans le monde, il semble indispensable d'avoir un site web pour son entreprise. Internet est l’endroit idéal pour toucher sa cible. Voici 5 raisons d’avoir un site web pour son cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

1/ Une vitrine Accessible 24H/7j

Le premier atout d’Internet est le fait qu'il soit accessible à tous, partout et à tout moment.

Votre site web ne sera jamais fermé contrairement à votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

Un internaute assis dans son canapé devant le film du dimanche soir doit pourvoir consulter votre site internet. Il peut ainsi se faire une idée du conseil que vous pourriez lui apporter. Non seulement vous devez être présent sur le web, mais aussi être bien positionné sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc…).

2/ Un facteur de crédibilité

En août 2020 France, nous sommes 52.6 millions d’internautes dont 44.2 millions se connectent quotidiennement. Aujourd’hui, nous utilisons le web pour nous divertir, trouver des informations sur un produit ou nous renseigner sur un service.

Vous concernant, si un prospect est à la recherche d'informations sur la gestion d'un héritage ou les solutions d'investissement à long terme, il est fort probable qu'il trouve un cabinet de conseil en gestion de patrimoine pour l'accompagner. Tout l'enjeu est de positionner votre cabinet sur le chemin de ses recherches.

De plus, si vous avez déjà proposé vos services à un prospect, il est certain que celui-ci ira vérifier vos références sur le web. Soyez assuré qu'en l'absence d'informations corroborant votre discours, cela suscitera sa méfiance.

Dommage de créer le doute à l'aube d'une vente...

Avoir un site web bien conçu, mettant en évidence vos services et vos valeurs, consolidera la confiance de votre interlocuteur. C’est donc un facteur de crédibilité décisif ainsi qu’un puissant outil marketing qui va vous permettre de gérer votre e-réputation.

3/ Améliorer la relation et le suivi client

Doter votre cabinet en gestion de patrimoine d'un site web c'est assurer une interaction avec votre client sans contrainte temporelle ni contextuelle. En effet, grâce à un site web à vos couleurs, vous pouvez mettre à disposition :

  • Des informations cruciales et importantes à la compréhension de votre activité, vos services, votre identité
  • Répondre aux questions que se posent les clients
  • Parler de l'actualité patrimoniale et montrer votre expertise

Une valeur ajoutée pour le client qui peut trouver des informations en quelques clics : un gain de temps non négligeable pour lui et pour vous.

4/ Se démarquer de la concurrence grâce à un site web

Chaque site web propose une expérience d’utilisation et un concept unique liés à une identité spécifique, la vôtre. Rappelez-vous qu'il est nécessaire d'être sur le chemin de recherche de vos prospects tout en consolidant la confiance créée avec des prospects déjà rencontrés.

Choisissez de mettre en valeur ce qui vous différencie avec un site web à l'image de votre cabinet. Ainsi, vos visiteurs ne se détourneront pas vers vos concurrents.

5/ Apporteur d'affaires

50% des ventes sont perdues parce que les consommateurs ne trouvent pas les informations qu’ils recherchent. En effet, un site web est une vitrine ouverte de votre cabinet 24h/24, 7jours/7 : il est donc un apporteur d'affaires omniprésent.

Il s'agit d'une source d’informations importante pour tout nouveau visiteur mais aussi pour les prospects/clients qui ont déjà confiance en vous. C'est un moyen de consolider et de fidéliser vos interlocuteurs.

À l'ère du web, où nous faisons toutes nos recherches sur le web, il devient fondamental d'avoir sa vitrine en ligne : le site web. Votre site web permet d'être accessible 24h/24 et 7j/7 pour tous prospects à la recherche d'un conseiller ou tous clients ayant déjà eu affaire à vous. Visibilité, crédibilité, business, en 2020 optez pour un site web à l'image de votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

Lena
Léna KLOC
Spécialiste LinkedIn & Stratégie digitale 360° | Gestion de Patrimoine
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