7 astuces pour dynamiser son site internet de cabinet en gestion de patrimoine

 - 7 astuces pour dynamiser son site internet de cabinet en gestion de patrimoine

Vous l’aurez compris, internet est devenu un outil de communication indispensable pour toute entreprise qui souhaite trouver de nouveaux prospects.

Chaque site internet est en concurrence avec des milliers d’autres : aussi, comment donner envie aux internautes de prendre rendez-vous avec un des conseillers en gestion de patrimoine de votre cabinet ?

Découvrez 7 astuces qui vous permettront de dynamiser votre site internet et de sortir du lot.

Astuce n°1 : Publier du contenu d’actualité

C’est indéniable, un site internet riche en contenus, qui propose régulièrement des actualités, suscite la confiance et l’intérêt des internautes. C'est une manière de traduire votre expertise.

C’est également un moyen pour vous de prendre la parole et de communiquer sur vos services et vos valeurs.

Alors n’hésitez pas, publiez régulièrement du contenu de qualité pour inciter vos clients à revenir sur votre site internet (en plus Google adore ça).

Astuce n°2 : Proposer le rendez-vous en ligne

Dans l’obligation depuis 2020 de respecter des règles de distanciation sociale et avec un usage de l’appel téléphonique en recul, il devient fondamental de mettre à disposition sur son site internet un outil de prise de rendez-vous en ligne.

En peu de clics, votre prospect internaute doit facilement pouvoir prendre un rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine de votre cabinet, en choisissant le jour et le créneau horaire le plus adapté à son emploi du temps.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lui donner la possibilité de choisir le format du rendez-vous : en visioconférence, par appel téléphonique, au cabinet ou directement à son domicile pour rencontrer d'autres membres du foyer.

Vous faites preuve de professionnalisme et de modernité en quelques secondes seulement ! Et surtout, vous facilitez la rencontre.

Astuce n°3 :  Ajouter l’URL de votre site web dans la signature email de tous les membres du cabinet

Chaque jour, des dizaines d’emails sont transférés à des interlocuteurs de tous types : prestataires, partenaires, collaborateurs, prospects et clients. Pourtant, plus d’un conseiller sur deux n’a pas de signature email reprenant simplement ses coordonnées ; dans le pire des cas, on trouve même la mention “envoyé d’un iPhone”.

Faites la différence en ajoutant une signature complète mentionnant vos coordonnées professionnelles ainsi que l’url du site internet. Celui-ci est un faire-valoir de votre discours commercial, un moyen disponible en tout lieu et en tout temps pour renforcer la confiance de vos interlocuteurs.

Astuce n°4 : Utiliser un Chatbot

Le Chatbot est un moyen moderne et rapide d’obtenir des réponses succinctes à des questions. En se rendant sur votre site internet, les internautes s’attendent à de la réactivité de votre part. N’oubliez pas que la durée de rétention d'une information web pour un internaute est très courte, de l’ordre de quelques secondes, il faut donc capter immédiatement son attention. Un chatbot déployé sur votre site permet de répondre aux premières interrogations de votre visiteur.

Et en plus, l’utilisation d’un Chatbot offre un nouveau point de contact avec vos futurs prospects. Ne négligez pas cet outil !

Astuce n°5 : Mettre en avant du contenu grâce à une pop-in

La pop-in est une fenêtre qui vient s’afficher en plus du contenu qui se trouve initialement sur votre site internet (souvent en superposition).

Elle est réservée à des messages percutants, adressés directement à votre cible et qui ont pour objectif de faire agir les internautes ou de passer un message fort au sujet de votre cabinet. En y ajoutant un CTA (Call-to-action), vous facilitez la navigation et inciter les prospects à agir avec vous.

On vous conseillera tout de même de l’utiliser à bon escient, en laissant un délai avant qu’elle ne s’affiche pour ne pas agresser les internautes et gêner l’expérience utilisateur.

Astuce n°6 : Promouvoir votre site sur les réseaux sociaux

Faire la promotion de votre site internet est incontournable et vos réseaux sociaux sont certainement le canal le plus efficace pour y parvenir.

Ils vous permettent d’augmenter votre visibilité en multipliant les points d'accès et les supports de diffusion et de toucher potentiellement des prospects qui gravitent autour de vos clients. Ainsi, vous élargissez votre présence digitale à moindre coût.

Relayez votre site sur les différents profils dont vous disposez (Facebook, LinkedIn, Twitter...), faites des liens pour promouvoir vos actualités et augmenter le trafic sur votre site internet. Celui-ci n'en sera que plus crédible au regard des bots de Google.

Enfin, à l’heure où les réseaux sociaux sont rois sur la toile, pensez à optimiser le contenu de votre site en fonction des appareils utilisés car le temps passé sur les réseaux sociaux se fait aussi sur mobile ou tablette.

Astuce n°7 : Associer son site internet à un compte Google My Business

Votre fiche Google My Business, correctement complétée, est un élément qui permet d’optimiser votre référencement local, et qui par extension, est susceptible d’accroître le nombre de visiteurs sur votre site internet et les potentielles demandes de contact.

Cette fiche vous permet également d’optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche. En quelques clics, votre fiche est sur Google et offre de la visibilité à votre site grâce au bouton “site internet”. Profitez de cette opportunité pour rediriger les internautes vers votre site.

Créer un site internet au design moderne et aux contenus percutants est essentiel pour vous faire remarquer, mais cela ne suffit pas. Votre site internet doit être relayé sur les différents canaux mis à votre disposition. Ni le temps, ni l'envie de gérer l'animation de votre site web ? Bénéficiez des conseils de booge en matière de marketing digital pour faire la différence.

Lena
Olivier SENTENAC
CTO - Marketing digital | Gestion de patrimoine
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